Centre de support
Vous n’avez pas trouvé réponse à vos questions?

J’ai une propriété que je voudrais mettre en location. Quels sont les risques ?

Donner aux étrangers l’accès à votre propriété est malheureusement toujours un peu
risqué. La plupart des invités ont de bonnes intentions, mais nous ne devrions pas
fermer les yeux en pensant que tout le monde sera respectueux. La prostitution, les
voleurs, les soirées portes ouvertes et les dommages à la propriété ne sont que
quelques-unes des occasions malheureuses que vous pourriez avoir à subir en vous
embarquant dans la location de vacances.
Si vous ne disposez pas d’un moyen sûr pour vérifier l’identité de vos invités avant de remettre vos clés ou codes, c’est juste une question de temps avant de rencontrer certains de ces problèmes.
Une fois que les invités mal intentionnés savent qu’ils peuvent avoir accès à votre propriété sans fournir
de pièce d’identité, ils vous garderont en tête comme une cible facile et reviendront
vous donner plus d’ennuis.

Mon invité m’a déjà envoyé une copie de ses pièces d’identité, pourquoi ai-je besoin du Virtual Front Desk ?

Les clients frauduleux peuvent facilement vous envoyer des pièces d’identité fausses ou volées. En s’enregistrant avec la réception virtuelle, vous pouvez vous assurer que la pièce d’identification du client correspond à la personne que vous voyez dans la session vidéo. C’est aussi sécuritaire que si vous rencontriez vos invités en personne.

Aibnb a déjà les identifiants des invités, pourquoi en ai-je besoin ?

Airbnb a leurs cartes d’identité, mais vous non. Vous devez donc prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger votre propriété. De plus, les fraudeurs peuvent facilement ouvrir de faux comptes de médias sociaux et fournir de faux identifiants en ligne. Le meilleur moyen pour vous d’empêcher les fauteurs de troubles d’entrer dans votre maison est de vous assurer que la personne que vous voyez en direct à l’écran du Virtual Front Desk correspond à sa carte d’identité. Alors, si un événement malheureux se produit dans votre propriété, vous aurez toutes les informations sur l’invité à qui vous avez donné vos clés. Vous pouvez également prendre une capture d’écran de l’appel vidéo et y accéder dès que vous en avez besoin.

Je donne toujours mon code d’accès de porte par téléphone et n’ai jamaiseu aucun problème. Pourquoi ai-je besoin du Virtual Front Desk ?

Il a fallu plusieurs dizaines de réservations au fondateur du Virtual Front Desk avant qu’il ne soit confronté à un scénario cauchemardesque dans lequel un invité a “saccagé”sa maison. Quand il a découvert l’état de sa propriété, il a immédiatement appelé la police pour se rendre compte qu’il n’avait aucune idée de la personne à qui il avait loué sa propriété. Airbnb avait la carte d’identité du client mais leurs politiques ne leur permettent pas de partager cette information. De toute évidence, l’invité ne répondait plus à son «téléphone prépayé» et ne répondait pas à ses courriels. Lorsque vous effectuez un enregistrement vidéo, prenez une capture d’écran de l’invité
en direct et regardez la pièce d’identité gouvernementale qu’il a téléchargé pour confirmer que c’est bien lui. Comme tout hôtel classique, vous protégez votre propriété contre le vandalisme potentiel car les invités savent qu’ils ont été identifiés et filmés.

J’ai des réservations de Booking.com, Expédia, et autres plateformes. Est-ce qu’ils vérifient les invités ? Sont-ils sécurisés ?

Malheureusement, à ce stade, Booking.com, Expedia et la plupart des autres agences de voyages en ligne vous enverront des invités sans vérification. Il est de votre responsabilité de vérifier vos invités ainsi que leur identité. Le Virtual Front Desk s’assurera de vous protéger indépendamment de qui vous envoie votre réservation.

Pourquoi est-il important que mon invité signe mes termes et conditions et/ou les règles de ma propriété ?

Certains clients peuvent dire qu’ils n’étaient pas informés de certaines règles de votre propriété comme ne pas fumer à l’intérieur, pas de fêtes, l’heure de départ, etc. D’autres clients peuvent dire qu’ils n’ont jamais reçu le courriel avec vos termes et conditions ou qu’ils ne s’en rappellent plus. En les incitant à lire, accepter et signer les règles de votre propriété au moment de l’enregistrement, vous vous assurez que tout soit clair et bien compris.

Est-ce que le concierge virtuel est utile pour mes invités ?

Oui définitivement !
Pas simplement pour vos invités mais aussi pour vous. Premièrement, les guides d’accueil papier sont désuets et difficiles à mettre à jour. Et, répondre aux mêmes questions sur votre propriété et les environs est une perte de temps que vous pourriez investir ailleurs. De plus, Google n’aura pas les réponses concernant les commodités de votre propriété ou sur les endroits branchés que vous recommandez personnellement dans votre quartier.
Avec notre concierge virtuel, vous pouvez fournir à vos invités autant d’information que possible pour rendre leur séjour des plus agréable, et finalement obtenir une meilleure note d’évaluation.

J’ai un remboursement (« charge back »). Le Virtual Front Desk peut-ilm’aider à résoudre un cas ?

Dans le cas d’un remboursement pour lequel un invité conteste des frais sur un dépôt de garantie ou des frais de chambre, vous aurez tous les renseignements en main pour fournir à votre marchand de carte de crédit : pièce d’identité, un contrat de termes et conditions signé, ainsi qu’une photo de votre invité en direct.

Mon invité sera-t- il facturé pour utiliser l’application ?

Non. Les invités peuvent télécharger l’application et l’utiliser gratuitement.
Comment utiliser l'app?
Apprenez à créer votre fiche d’appartement et la section de conciergerie virtuelle pour que vos invités puissent l’utiliser.

Support Center
Not finding the answers you are looking for ?

I have a place that I want to start renting. What are the risks?

Giving strangers  access to your property is unfortunately always a little bit of a gamble. Most guests have good intentions but we shouldn’t put our head in the sand thinking everyone will be respectful. Prostitution, thieves, open house parties, and property damage are just some of the unfortunate things you may have to deal with entering this business. If you do not have a safe way to verify your renters before you hand over your keys or codes, it’s just a matter of time before you encounter some of these issues. Once the bad guys know they can enter your property without providing any identification, they may flag your house as an easy target and come back for more trouble.

My guest already sent me a copy of his IDs, why do I need the Virtual Front Desk?

Fraudulent guests can easily send you stolen or fake ID. When they check in with the Virtual Front Desk, you can ensure the ID matches who you see in the video session. It’s as secure as if you were meeting your guests in person.

Airbnb already has the guest’s IDs, why do I need them it?

Airbnb has their ID, but you don’t, so you need to take every precaution to protect your property. What’s more, fraudsters can easily open fake social media accounts and provide fake IDs online.  The best way for you to stop trouble makers from entering your house is by making sure the person you see live on your Virtual Front Desk screen matches his/her ID. Then, should an unfortunate event occur at your property, you will have all the information about the guest you gave your keys to. You can also take a screen shot of the video call and access it anytime you need it.

I always give my door access code by phone and never had any problems. Why do I need Virtual Front Desk?

It took the founder of Virtual Front Desk several dozen bookings in his loft before he had to deal with a nightmare scenario in which a guest “trashed” his house. When he discovered the state of his rental, he immediately called the police only to realize he had no idea who he really rented his place to. Airbnb had the ID but they wouldn’t share it. Obviously the guest was not answering his “pre-paid phone” anymore, nor answering his emails.

When you do a video check in, take a live screenshot of the guest, and look at the government ID they uploaded to verify their identity, like any regular hotel does, you are protecting your property from potential vandalism because the guests know they’ve been identified and filmed.

I have bookings from Booking.com, Expedia and other platforms.Do they verify guests? Are they secure?

No. Unfortunately at this point, Booking.com, Expedia, and most other online travel agencies will send you guests without verification. It is your responsibility to double check your guests and verify their identity. The Virtual Front Desk will make sure you are covered regardless of who sends you your reservation.

Why is it important to have my guest sign my terms and conditions and/or the house rules?

Some guests may say they didn’t know about some rules in your property like no smoking inside, no parties, the check-out time, etc. Other guests may say they didn’t receive the email with your terms and conditions or that they just forgot about them. By having them read, accept and sign your house rules at the moment they check in, you make sure everything is clear and well understood.

Is the Virtual Concierge very helpful for my guests?

Yes, indeed! Not only for your guests but for you as well. First, paper house guides are outdated and difficult to update. And answering the same questions about your house and the surrounding area can be tiresome.  Plus, Google won’t have the answers to your

in-house amenities or the hotspots you personally recommend in your area.

With our Virtual Concierge, you can provide your guests with as much information as possible to make their stay as pleasant as possible and, ultimately get better ratings.

I have a charge back. Can Virtual Front Desk help me to resolve a case ?

In the case of a charge back in which a guest is disputing charges over a security deposit you kept or room charges, you will have all the information on hand to give to your credit card merchant including ID, a signed terms and conditions contract, and a live photo of your guest.

Will my guest be charged to use the app?

No. Guests can download the App and use it free of charge.

How to use the app
Learn how to create your apartment listing and the virtual concierge section for your guests to use it.